RSS
RSS
lienlien
La Légende s'écrit ici




 







Partagez|

Chronologie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Chronologie générale Mar 28 Oct - 23:36
Chronologie Populaire







- 1 000 000: Apparition de l'Homo Erectus: l'homme se redresse et fabrique des outils, il marche sur "deux pattes, ce qui libère ses mains pour d'autres tâches.

- 500 000: Maîtrise du feu: l'Homo Erectus peut manger de la viande cuite et se protéger des bêtes sauvages qui ont peur du feu.

- 400 000: Apparition de l'Homo Sapiens: Parmi les hominidés, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie quasi-exclusive, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé. Du point de vue de l'éthologie, Homo sapiens se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par l'apprentissage, la fabrication d'outils, le port de vêtements, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection, mais aussi à sa dimension religieuse et spirituelle. Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par l'abondance et la sophistication de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes.

- 250 000: Apparition de l'Homo neanderthalensis: Les Néandertaliens sont de corpulence souvent très massive et robuste. L'ensemble de leur structure (os épais avec corticale développée) et leurs attaches musculaires laissent supposer une grande force physique. Il est à présent admis qu'ils étaient doués de parole et avaient un langage structuré, dotés de capacités intellectuelles et de traditions culturelles, artisans de la pierre et grands chasseurs.

- 28 000: Extinction de l'Homo Neanderthalensis. Plusieurs théories tentent d'expliquer cette disparition. Les plus probables sont une concurrence due à l'extension de la population Homo Sapiens ou une extinction par hybridation des deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Chronologie générale Mar 28 Oct - 23:39
Chronologie de L'ombre et de la Lumière






- 1 000 000: Apparition de l'homme sur Terre, créature de l’Éternel, entité à l'origine de toute forme de vie. Il crée l'homme à l'image de ses propres enfants, l'immortalité en moins.

- 500 000: Envoi de son fils préféré par l’Éternel afin qu'il veille sur ses créatures; origine de mythes postérieurs faisant mention d'un porteur de feu (Prométhée, Lucifer). Le Fils
délivre le feu aux hommes pour les protéger et les guider.

- 400 000: Ayant évolué au contact du Fils, les hommes se questionnent et raisonnent sur leur nature et celle de leur protecteur.

- 250 000: Apprenant que son Fils a donné le Feu aux Hommes, le Père créé des animaux bien plus féroces et intelligents pour rétablir l'équilibre: les Chimères sont façonnés à partir des cauchemars de ses Enfants. Elles n'ont qu'une seule forme et ne se transforment pas: elles ont un aspect animal, massif et prédateur. Elles ont la corpulence des grands ours mais sont bien plus féroces et n'ont pas peur des Humains.  

Suite à cela, les Hommes s'élèvent contre le Fils et doutent de son amour. Pour les détromper et leur donner la preuve de son dévouement, il fait don de son Immortalité à certains d'entre eux en leur offrant son sang, afin de préserver l'Humanité des bêtes envoyées par son père. Il en fait ses Infants, soldats des Hordes de Lumière.

Les Humains sont à présent défendus des Chimères par les Hordes de Lumière. Fier de la façon dont il protège les créatures de son Père et ignorant qu'il est à l'origine des Chimères, le Fils se présente à lui et lui apprend en toute bonne Foi comment il a contré son œuvre.

Furieux et jaloux d'être mis en échec, le Père bannit son Fils et lui ôte sa Lumière pour le punir d'avoir encore une fois dilapidé sa Divinité auprès des Hommes. Il le renvoie sur Terre, privé de son aura et de ses ailes, où il reprend la tête des Hordes de Lumière Mais le cœur  du banni est rongé par la colère et l'ingratitude tant de son Père que de ses propres Infantsqui commencent à sombrer dans la mégalomanie.

En réalité, à cause de sa malédiction, ses armées étincelantes perdent à leur tour leur éclat et les anges protecteurs deviennent des anges exterminateurs massacrant les Chimères sans avoir besoin d'une attaque de leur part comme justification. Ayant pris conscience qu'ils gagnent en pouvoir en s'abreuvant du sang de leurs victimes, ils pratiquent ce rituel systématiquement. Aveuglé par sa colère, Fils sombre lui-même dans la folie durant un temps, espérant être arrêté par une mort libératrice. Mais son Père dans sa cruauté lui a laissé son Immortalité, le condamnant à la damnation perpétuelle.

- 28 000: Extinction apparente des  Chimères décimées par les Hordes de Lumière qui se sont abreuvées de leur sang et y ont pris goût et force. Pasteurs de lumière à l'origine, ils sont devenus la Cohorte de Ténèbres et se retournent à présent contre leurs brebis, plongeant l'Humanité dans un bain de sang sans précédent qui s'étendra sur toute l'Antiquité. Ils seront connus sous le nom de Stryges. Le don d'Immortalité est souillé.

Pour limiter les exactions de ses Infants, le Fils leur fait boire un filet d'argent qui les rend vulnérables à la lumière du Soleil. Malheureusement, le Père le contre en enveloppant la Terre d'une couche de gaz protectrice qu'il nomme Ozona. Les Vampires sont indisposés mais peuvent sortir à la lumière sous couverture nuageuse. Il a réussi à détourner les créatures de son Fils à son usage: détruire la Vie.

Parallèlement certaines Chimères se sont croisées avec des humains par la force et donnent naissance à la Chimère moderne, hybride qui a une forme humaine mais peut se transformer en monstre. Cette union forcée est voulue par le Père qui refuse que les Hordes de son Fils, l'emportent. Il diversifie également leur forme animale, qui s'étend maintenant aux grands félins, aux canidés, aux reptiles et aux oiseaux.

Tous peuvent se croiser, sous leur forme humanoïde, avec les Humains, donnant des êtres hybrides de seconde génération qui vont proliférer dans les communautés humaines, tandis que les Chimères Primordiales en voix d'extinction, à cause de la traque sans merci que leur ont livré les Vampires, se réfugient dans les forêts profondes où elles s'efforcent de survivre loin des autres créatures.

Leurs descendantes hybrides qui se croiseront encore avec des Humains donneront une troisième mutation qui seront, au fil des générations, appelées Kimeras. Une blessure occasionnée par une Kimera n'est pas forcément mortelle car, contrairement à leurs ancêtres les premières Chimères, les Kimeras ne cherchent plus forcément à tuer et dévorer leurs proies mais à les transformer. Morsure, griffure contaminent la victime qui se transformera à la tombée de la nuit suivante. La forme animale sera la même que celle de l'agresseur.

Leur apparence presque ordinaire, permet aux Kimeras de se fondre dans la population humaine, ce qui les rend redoutables et leur permet de répandre leur malédiction. Cependant, cela se retourne aussi contre elles, car sous l'effet de la Lune, une des filles du Père, les Kimeras sont condamnées à dévoiler chaque nuit leur vraie nature.

De véritables purges s'instaurent la journée lorsqu'elle reprennent leur apparence humaine. Un véritable carnage s'auto entretient, la nuit les Kimeras survivantes attaquent les Humains et en génèrent de nouvelles, et la journée, les Humains exterminent ceux des leurs qu'ils soupçonnent d'être des contaminés ou des agresseurs.

La population humaine et chimérique s'effondre, menaçant de priver de nourriture les Vampireseux-mêmes. Le Père est ainsi sur le point d’atteindre son but: effacer toute forme de vie sur Terre afin de ne laisser aucune trace de ce qu'il considèrent comme une expérience ratée.

La malédiction étant venue aux oreilles du Fils, celui-ci, ne pouvant défaire totalement ce que son Père a fait, en atténue les effets en la réduisant  le transformation des Kimeras aux seuls jours de pleine lune.

Durant tout le règne désormais incontrôlé des Vampires, soit jusqu'à l'avènement du Christianisme, les Chimères se terrent dans la nature profonde, les populations de Kimeras et d'Humains d'équilibrent et parfois cohabitent dans la même soumission à la Cohorte de Ténèbres.

Brisé et anéanti par les conséquences de ses actes et la vengeance paternelle qui en a résulté, le Déchu s'exile et disparaît.



Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Chronologie générale Mar 28 Oct - 23:42




Année 0:: Les Hommes se forgent une nouvelle Foi qui leur donne le courage de se dresser contre les ténèbres. Cette Foi se cristallise autour de la naissance mystérieuse d'un homme nommé Jésus dans une étable de Bethléem. On ne sait rien de son enfance mais beaucoup de sa vie adulte, jusqu'à sa mort sur une croix. La Foi Chrétienne véhicule cette idée qu'il a été envoyé par son Père, puis sacrifié pour laver les péchés de l'Humanité.

Les Chroniques ont leur propre version qui ne va ni à l'encontre, ni dans le sens de cette religion. C'est juste une lecture à un autre niveau, d'un mythe fondateur. Mais cela sera développé dans le Livre II des Chroniques.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'avec l'avènement des religions monothéistes, les Hommes vont trouver le courage et les raisons, de se dresser contre les créatures qui peuplent leur monde et les faire reculer. Certains attributs de la Foi semblent révulser les Vampires. Les Hommes vont organiser de véritables chasses à toutes les créatures qu'ils pensent maléfiques, que ce soit fondé ou non. L'obscurantisme se poursuit mais les Chasseurs deviennent les Chassés. Les Vampires sont contraints de se cacher à leur tour, bien que certaines poches de résistance persistent, notamment dans les Carpates demeurées viscéralement païennes. Beaucoup se réfugient dans des contrées dont les populations ont une religion polythéiste, certains en quête du Premier d'entre eux dont on dit qu'il s'est exilé en Orient.

Durant le Haut Moyen Âge l'Humanité connait un essor sans précédent. Le progrès apporte son lot de bienfaits et de convoitises. Les Guerres entre les Hommes sont incessantes, les crises proches d’une apocalypse se succèdent. Environ tous les deux cents ans une Prophétie ressurgit, véhiculée par un certain Mentis Irae que nul n'arrive à identifier. Parfois la mise en garde fonctionne et conduit à un règlement du conflit, parfois les Hommes sont sourds et trop ivres de colère.

Cependant, libérées de leur plus grand prédateur, les Chimères recommencent à proliférer, surtout dans les régions boisées et escarpées où les Hommes osent peu leur donner la chasse . Elles recommencent à commettre des attaques. De plus les Kimeras reprennent l'avantage sur la population humaine dont il est très mal aisé de les distinguer en temps normal.

Le Moyen Age central (XIe ‑ XIIIe siècle) voit les Hommes s'organiser pour se défendre contre les créatures des ténèbres, mais aussi ceux de leurs semblables qui ne partagent pas leur religion. C'est le début des grandes persécutions et du Chaos. Les Seigneurs féodaux, souvent adoubés par les autorités religieuses, créent différents ordres guerriers et partent en chasse contre l'Infidèle, le Sorcier, le Vampire et la Chimère, suivant les guerres à disposition sur le moment. Cinq cents ans de pure terreur vont s'abattre sur la féodalité, relayée par les Grands Rois qui vont lever des Armées de Croisés décimant leur propre population. L'Europe s'affame, privée des bras pour ramasser les cultures, tandis que les Hommes combattent sur des terres lointaines, les Infidèles et quelques fois, des créatures qui n'ont rien d'humain.

Lorsque les armées de Croisés reviennent de leur guerre sacrée, elles ramènent avec elles des hommes changés, qui n'en sont plus vraiment. Désormais une partie de la fine fleur de la Noblesse, comme de la piétaille de l'Infanterie est atteinte d'une malédiction millénaire qui va bientôt resurgir. Secrètement les Chasses s'organisent, s'affranchissant moralement de l'autorité des Rois, elles retournent à une féodalité clandestine, menées par des Seigneurs Immortels.

Pendant que les Hommes étaient partis en Terre sainte, et les Vampires occupés à les coloniser, en Europe, les Chimères ont repris du poil de la bête, en l'absence de leurs deux prédateurs naturels. Elles se repaissent des plus faibles restés, peu défendus et les Kiméras hybrides s'accouplent en toute liberté avec des humaines, contraintes ou consentantes. A leur retour les Croisés trouvent maintes familles massacrées ou femmes ayant nouvelle progéniture. Le sort réservé à ces enfants hybrides est variable mais souvent peu enviable.

Certains Seigneurs deviennent chasseurs de Chimères officiels, quelque soit leur degré d'hybridation. Leur famille prend alors le patronyme de Chimera. Les Chimères Primordiales sont exterminées lors de battues qui deviennent le sport favori des Seigneurs.

Les Kiméras sont très rapidement éradiquées car devenues plus vulnérables au fil des hybridations et la plupart du temps, sont d'apparence aussi humaine que leurs bourreaux. Certains massacres ont même lieu en famille. Mais les Hommes ignorent que le mal s'est insinué aussi de ce côté: du sang chimérique s'est mêlé au sang humain et désormais, toutes les sept générations environ, une Chimère naîtra dans chaque famille humaine contaminée.

Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Chronologie générale Mar 28 Oct - 23:44




Durant le Moyen Âge tardif (XIVe ‑ XVe siècle) ,en occident les Vampires sont impitoyablement exterminés et les premières confréries de chasseurs de vampires sont même créées. La répression s'intensifie et les moyens de lutte se modernisent avec l'arrivée de nouvelles armes. Une partie de la population est infestée et vit dans la terreur d'être démasquée tandis que l'autre soupçonne son voisin d'être Chimère ou Vampire. Leur sort reste versatile suivant la nature du Souverain ou du Seigneur de chaque contrée, chacun œuvrant sur ses terres, à l'extermination des populations dont il ne fait pas partie. De véritables bastions vampiriques naissent dans les Carpates dont la noblesse semble avoir été fortement contaminée durant les Croisades. Cela participe également à la disparition des Chimères dans ces régions... à quelques exceptions près. Durant cette période chargée de suspicion, émaillée de lynchages sanglants, et non exempte de guerres, de nombreuses accusations sont formulées à tort et les exécutés ne sont pas toujours ce qu'on prétend. L'amalgame est souvent fait entre hérésie, possession et vampirisme.

Les Grandes Découvertes dévoilent que le vampirisme et la chimeranthropie n'ont pas épargné les contrées outre atlantique.

Époque moderne 1453~1789 :
Les Guerres de Religion (1524~1704) portent un coup fatal aux Vampires qui sont associés au Malin. Hérétiques et Vampires sont confondus dans une même terreur mais les supplices divergent. Beaucoup d'innocents seront suppliciés par le feu, la noyade, l’écartèlement, le pieu, la décapitation, la roue parce que juste soupçonnés de sorcellerie, de possession, de vampirisme ou d'hérésie. Les Immortels sont contraints de se terrer plus que jamais durant ces heures sanglantes de l'Humanité.

La Renaissance a permis aux vampires survivants  de se mêler à la population de façon discrète et bientôt le monde des Humains, trop préoccupé par la découverte de nouvelles idées et valeurs, oublie un peu le danger et désormais, les Immortels ont compris que pour vivre heureux, il faut vivre caché. La plupart des méfaits des Vampires œuvrant alors, sont attribués à des tueurs en série, à des personnes parfois innocentes et même à des mouvements idéologiques qui secouent l'Histoire des Hommes. La raison et la lumière réfutent l'existence de tels êtres relevant de croyances populaires archaïques qui n'ont plus cours que dans les campagnes retirées.  

La Révolution Française qui rayonne dans toute l'Europe est aussi le théâtre de quelques exactions des Vampires vivant dans la clandestinité. Tout ce qui peut nuire à l’Église leur plait. Opportunistes, ils profitent de la Terreur et de chaque période sanglante de l'Histoire pour commettre leurs massacres en toute impunité. Quelques uns semblent vouloir infléchir l'Histoire dans le sens le moins funeste mais ils sont rares. Chaque grand conflit est précédé d'une mise en garde de Mentis Irae.

Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Chronologie générale Mar 28 Oct - 23:45



Époque contemporaine 1789 à nos jours :
Les Vampires tirent également leur épingle du jeu des champs de batailles des Guerres d'Empire et, dans l'ombre eux aussi, les prédateurs originels attendent leur heure.

La révolution industrielle et les opportunités financières et scientifiques qu'elle procure permettent aux qualités exacerbées de certains Vampires de s'exprimer. Là encore ils noyautent discrètement les instances du pouvoir, préparant en silence leur retour. Les Kimeras, quant à elles ont plus de mal à s'organiser car disséminées un peu partout et encore régies par des lois féodales d'un autre temps. A la différence des Immortels qui ont un leader et ont la mémoire de leur longue existence, les Kimeras sont mortelles et encore peu nombreuses. Mais bientôt, les moyens de transport en plein essor facilitent aussi le déplacement de leurs populations.

Par ailleurs, les deux guerres mondiales, fournissant des garde-manger inépuisables sur les champs de bataille, vont faire sortir des ténèbres un fléau depuis longtemps oublié : les Chimères Primordiales. Devenus prudentes, elles évitent d'entrer en concurrence avec les Vampires qui font aussi bombance, et leur laissent la primeur. Passer après eux sur les carnages humains, leur évite d'être repérées à l'odeur. Si les Chimères savent que les Vampires sont là, les Vampires eux, pensent qu'elles appartiennent au passé. 


2000, avènement des Vampires.  
Lassés de vivre dans l'Ombre, ils décident de prendre possession de ce monde mis à mal par les Hommes. Qu'ils soient mus  par la vengeance, ou simplement par la certitude d'en être les maîtres légitimes, ils emploient la manière forte pour accéder au pouvoir. Leur façon d'opérer est variable mais jamais douce pour les humains. (Voir le chapitre sur les Immortels).

En 2003, Mentis Irae les met en garde au sujet de l'extinction qui les menace suite à la décimation de la population humaine. Mais forts de leur puissance, ils continuent sur leur lancée. Il faudra attendre la proclamation du couronnement de Cecil Osbern, leader du Cercle (parti vampirique moderne) par le Cuerta Veche (grand conseil ancestral des Vampires) reconstitué à cette occasion, pour voir une Constitution comprenant la régulation de la consommation du cheptel humain se mettre en place. (Constitution en annexe à venir)


2018, L'Union Sacrée~ Le Réveil des Chimères
Alors même que Mentis Irae révèle une fois de plus sa prophétie et enjoint Vampires et Humains de s'unir pour faire face à leur Créateur commun, une troisième force émerge des ténèbres. Quelle sera sa place dans l'enjeu qui se dévoile?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chronologie générale
Revenir en haut Aller en bas

Chronologie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Légende de l'Union Sacrée-