RSS
RSS
lienlien
La Légende s'écrit ici




 







Partagez|

Zachariel Heli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Zachariel Heli Lun 3 Nov - 11:26

 
 

 

 
 
Zachariel Heli

 
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.


 
Identité

 

Nom : Heli
Prénom : Zachariel
Street name : Zak
Groupe : Ange
Âge :  j'ai arrêté de compter après 500 000 ans...
Date de Naissance : non pertinent pour un ange...
Lieu de Naissance : non loin de l’Éternel
État Civil : célibataire
Emploi : Sauveur d'âme ? Un peu pompeux comme titre, mais c'est ce qui définit le mieux ce que je fais.
Religion : Je ne vais pas sembler crédible si je dis athée...
Lieu de Résidence : ici et ailleurs, mais sur Terre, depuis 200 000 ans  
Armes : je ne peux même pas toucher une arme, donc en posséder une...
Avatar:   Alan Rickman


 
Physique

 


A part les ailes d'ange vous voulez dire ?
Je suis plutôt banal, pas le genre sur lequel on se retourne dans la rue. Et ça me convient très bien. Sinon, pour être plus précis, je suis brun, de taille et de corpulence moyenne, et j'ai l'air âgé d'une cinquantaine d'années.
A ce sujet, je ne sais pas si c'est un processus normal chez les anges ou bien si c'est la résultat de mon mode de vie pas très sain, mais je trouve que j'ai pris un petit coup de vieux ces 3000 dernières années. Bon, rien de bien méchant, mais je suis certain que je n'avais pas ces cernes sous les yeux quand je suis arrivé sur Terre...

Sinon, ma nature d'ange fait que je peux me rendre invisible à volonté (et ça, je ne vais pas vous mentir, c'est assez sympa), mais aussi que je peux me faire passer pour un humain, un vampire ou un lycan (ce qui peut aussi être utile en certaines occasions...).

Parce qu'il faut bien qu'il y ait une contrepartie à ces pouvoirs (enfin je le vois comme ça), je ne peux pas toucher une arme.
Je sais ce que vous allez dire : un tabouret balancé en pleine face peut tuer. Je sais. Mais c'est pas moi qui ai écrit les règles. Je ne peux pas toucher un objet qui a été conçu pour servir d'arme, et je ne peux pas non plus me battre à mains nues.
Donc, en cas de bagarre, il vaut mieux que je file discrètement (d'où l’intérêt de pouvoir se rendre invisible...), d'autant que je mets beaucoup de temps à cicatriser de mes blessures.

Que dire d'autre...

Ha oui, je suis immortel, bien évidemment, mais je peux néanmoins mourir, à condition que l'on m'enfonce un pieu ou une lame en or dans la poitrine. Mes chances de mourir sont assez faibles mais je suis tout de même prudent.

 
Caractère

   


Cynique ? Désabusé ? Aigri ?
Oui, je suis sans doute devenu cela au fil du temps. Mais comment pourrait-il en être autrement, après avoir passé plus de 500 000 ans sur Terre ?

Bien sûr comme tout le monde, je suis arrivé plein d’enthousiasme et fier de la mission que je devais remplir. Et puis les événements ont fait que tout mon enthousiasme s'est envolé, et que je continue à accomplir ma tâche plus par habitude que pour autre chose...

Vous l'aurez compris, je ne suis donc pas précisément le boute-en-train qu'on s'arrache pour les soirée. Tant mieux, je déteste les soirées.
Je préfère l'ambiance glauque des bordels et des bars miteux. Bizarrement, je m'y sens plus à ma place. Et puis, c'est là que j'ai le plus de chance de tomber sur une âme en perdition...




En savoir plus à mon sujet...

 

Maladies :Haha. Je ne connais pas
Groupe Sanguin : Idem, je connais pas non plus
Famille : Au risque de me répéter...
Origines : Le Ciel, le Paradis, voilà comment vous appelez ce lieu sur Terre

   

 

 
Surnom : Maryy
 • Âge : 29 ans
 • Comment avez vous connu le forum ? : par Imaginarium (et mon premier compte (Armand Delcourt)
 • Comment trouves tu le forum ? :Super, forcément, sinon je ce créerais pas un DC ^^


 
MADE BY .ANGELUS

 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Lun 3 Nov - 11:26

 
 

 

 
 
En chacun de nous sommeille un héros

 
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.


 

Je suis un envoyé de l’Éternel sur Terre

J'ai vu le jour il y a environ 600 000 de vos années, auprès de l'Eternel. Je ne fais pas partie des premiers anges qui sont apparus, mais j'appartiens à la seconde génération, créée lorsque les hommes ont commencé à être de plus en plus nombreux sur Terre.
Dès l'instant de ma création, il a été clair que je ne serais pas un ange guerrier. J'étais doué pour écouter et conseiller, et il a donc été décidé dès le début que je serais un ange "guide", envoyé sur Terre pour conseiller les hommes et les orienter dans la bonne direction.
Après quelques centaines d'années, j'ai donc été envoyé sur Terre avec de nombreux camarades. J'étais jeune, jeune et plein de fougue. J'étais fier de la tâche que j'avais à accomplir, fier d'exister pour aider les hommes.
Je me suis donc mis au travail avec ardeur, guidant et conseillant les hommes, tantôt " sous couverture", tantôt sous ma forme d'ange. J'aimais voyager, voler des semaines entière au dessus de paysages désolés et magnifiques, et découvrir de nouvelles cultures. Les hommes sont si versatiles, si changeants, si fascinants...
J'ai dû vivre près de 50 000 ans de la sorte. Je sais que pour vous, même vampires, cela semble énorme, mais pour moi, cette période bénie a duré si peu de temps...

Il y a 500 000 ans, j'appris que l’Éternel venait d'envoyer son Fils sur Terre. Cette nouvelle me ravit au plus haut point. C'était la preuve de l’intérêt que l’Éternel prenait au sort des hommes. Je ne fis pas partie de la délégation d'anges qui accueillit le Fils sur Terre, car j'étais alors trop jeune et d'une caste trop inférieure pour avoir droit à cet honneur, mais cela m'importait peu.
Il était là, et Il allait transformer la vie des hommes.

Et il l'a fait. Il a apporté le feu au hommes, ainsi que l'intelligence. J'ai vu les hommes se poser des questions et réfléchir sur le monde qui les entourait, réfléchir sur leur condition de mortels... Ce fut une époque passionnante. Si vous pouviez imaginer certaines discussions que j'ai eues alors avec des hommes et des femmes éclairés ! Cela en devenait presque grisant. Naïvement, je pensais que cet état de grâce ne ferait que s'amplifier.

Malheureusement, j'ai rapidement déchanté (enfin rapidement, cela m'a pris quelques centaines de millier d'années...). Pris dans l'exaltation propre à la jeunesse, je n'ai pas vu que les choses avaient dérapé, et que les relations entre le Père et le Fils s’étaient dégradées. Enfin, je ne voulais pas voir...

Le bannissement du Fils me fit l’effet d'une douche froide. Comment le Père pouvait-il bannir celui qui avait apporté la connaissance et la foi éclairée à ses enfants ?
Et puis j'ouvris les yeux, et je découvris que le monde idyllique dont je rêvais n'existerait jamais. des lycans avaient envahi la Terre et les hordes de lumière du Fils commençaient à ressentir pleinement les effets de la terrible malédiction de l’Éternel.
Pendant un temps je l'avoue, j'espérais que l’Éternel allait rappeler son Fils et arranger les choses, qu'il ne pouvait laisser les humains souffrir de leur querelle. Après tout, ils étaient aussi ses enfants, et il devait les protéger !

Mais il n'en fit rien. Au contraire, il ne fit qu'envenimer les choses en limitant la vulnérabilité au soleil de ceux qui étaient devenus des vampires.
Ce jour là, l’Éternel me déçut.

Pouvez-vous imaginer sentiment plus dévastateur pour un ange ? Moi qui devais guider les humais, j'étais moi-même perdu, anéanti.
J'avais perdu la foi...

Il y a 20 000 environ, l’Éternel nous rappela, nous les anges. Il n'en avait plus rien à faire des hommes, et nous n'avions donc plus rien à faire sur Terre.
Je n'ai pas répondu à l'appel.
J'ai choisi de rester sur Terre.

Qu'aurais-je fait auprès de l’Éternel, alors que je ne croyais plus en lui, que je ne respectais pas les décisions qu'il avait prises ? Qu'aurais-je fait "là-haut", moi qui ai été créé pour aider les hommes ? Alors, pour la première fois de ma vie, j'ai désobéi. Je pensais qu'il y aurait des représailles, mais rien ne s'est passé.
Je ne sais pas si c'est parce que les Archanges se moquaient que je revienne ou non, ou si c'était tout simplement parce qu'ils m'avaient complètement oublié (ce qui est tout de même assez vexant).
Je suis donc resté sur Terre, coupé de tous les miens.


Aujourd'hui, cela fait donc un peu plus de 20 000 ans que je suis seul sur Terre. Il est bien loin l'ange le petit ange idéaliste fraîchement débarqué de son paradis...
Je continue à guider et conseiller les humains bien sûr. Pourquoi ? Au fond, je crois que c'est parce que, mine de rien, je ne sais rien faire d'autre, et que ça m'occupe.

Je suis devenu un être cynique et froid au fil des années. L'absence de foi sans doute. Ou l'abus d'alcool.
Oui, je suis devenu un "pécheur", comme ils disent, tous ces hommes de dieux qui n'en sont pas. Je n'aime pas les religions. Je ne sais pas si c'est encore une idée du Père ou du Fils pour accélérer la disparition des hommes, ou simplement une idée stupide née dans un cerveau humain, mais ce que je vois, c'est que cela n'a pas rendu le monde meilleur, bien au contraire. Enfin bref, je ne vais pas vous faire le listing de tout ce qui m'énerve dans les religions, car, à moins d'être un vampire, vous mourriez avant que je n'ai terminé...

Bref, c'est vrai que libéré de la hiérarchie angélique, débarrassé de ma foi, j'ai un peu expérimenté les péchés humains. Mais en même temps, comment voulez-vous guider quelqu'un vers la rédemption si vous ne savez pas de quoi il parle ?

Alors j'ai testé.
La paresse, l'avarice, l'orgueil, ça ne m'a pas tellement branché sur le long terme.
Mais la luxure et la gourmandise, là j'avoue que j'y ai plutôt pris goût. Du coup, je me demande si cela fait de moi un ange déchu, où si je pourrais encore retourner auprès de mon Créateur si l'envie m'en prenait (ce qui n'est pas le cas).
Désormais, je passe pas mal de temps dans les bars glauques ou les bordels. En même temps, c'est aussi là que j'ai le plus de chance de trouver des âmes en peine, plutôt que dans un couvent...

Et sinon, qu'est ce que j'ai fait à part picoler et forniquer pendant ces 20 000 dernières années ? Bah pas grand chose en fait. J'ai conseillé des hommes, j'ai pu en aider certains, pour d'autres il était trop tard. J'ai eu quelques beaux succès. Non, je ne vous dirai pas de noms, d'abord parce que vous ne me croiriez pas, je vous connais, et puis parce que je n'aime pas me vanter.

Aujourd'hui, je traîne plutôt du côté de Paris. Pourquoi ? Parce que j'aime cette ville. En ce moment, j'ai établi mon camp de base sous les toits de Notre-Dame. Oui, je sais, c'est le super cliché... Mais c'est un lieu central et j'aime bien le bruit des cloches. Je pars juste quand il y a une messe, sinon je pourrais être tenté de faire des mauvaises blagues, surtout quand j'ai un coup dans le nez.

Voilà, je crois que vous savez tout de ma vie, du moins tout ce que j'ai envie de vous raconter.
En bref, je suis un ange qui noie la perte de sa foi dans la bouteille et le stupre...

Je suis un envoyé de l’Éternel sur Terre.
Mais l’Éternel, j'en ai plus rien à foutre.



 
MADE BY .ANGELUS

 

 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Mar 4 Nov - 10:49
Bienvenue parmi nous Zachariel!
N'hésite pas à Mp le staff pour toutes questions et aide.

Au plaisir de te lire  

La Destinée
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Mar 4 Nov - 11:07
Merci !
Etant déjà présente sur le forum en tant qu'Armand Delcourt, j'ai déjà posé toutes les questions qui me sont venues à l'esprit au Narrateur... ^^
Il ne me reste maintenant qu'à finir ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Mar 4 Nov - 20:53
Bonsoir Zachariel,
Bienvenue au second Ange du forum. Eh oui, il y en a déjà un qui se cache un peu. Mais du coup, il se sentira moins seul.

Bonne rédaction et inspiration pour ta fiche. N'hésite pas si de nouvelles questions te viennent à l'esprit.

Amuse-toi bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Jeu 6 Nov - 10:16
Bonjour tout le monde !

Bon, je pense avoir terminé ma fiche, mais n'hésitez pas à me dire si il y a des incohérences où des choses à modifier !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Jeu 6 Nov - 17:40
Bonsoir Zachariel!

Merci ! Oui, merci. Parce que j'ai lu ta fiche avec grand plaisir et j'ai ri à certains passages et hoché la tête d'un air navré à d'autres. Je me suis souvent posé cette question. Si les anges existent, sont-ils conscients d'en être et quel regard posent-ils sur la communauté des Hommes ?  Et si les errements constatés généraient un choc tel qu'ils en oublient leur nature... l'histoire de Zachariel pose un peu la même problématique.

Mais j'aime beaucoup cet ange désabusé et j'aime cet humour et ce décalage qui me fait penser au magnifique film de Wim Wenders, les ailes du désir, qui m'a marqué. Bref, Zachariel pourrait bien devenir l'icône (un comble pour un ange^^) de la génération " chroniques de l'Ombre et de la Lumière, livre I". Je pense qu'il ne va pas manquer de partenaires de jeu et je t'invite à suivre la relecture d'Athanaël lorsqu'il te l'aura envoyé par mp afin d'accéder à la validation.

Bienvenue à nouveau parmi nous et bon jeu à toi avec ce personnage décoiffant .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Dim 9 Nov - 10:03
Sujet: Re: Zachariel Heli [En cours]   Aujourd'hui à 9:53
  

Bienvenue à toi, Zachariel . L'idée d'avoir des ailes semble en donner à ton imagination.  J'ai jusqu'alors fort peu fréquenté les anges et je vais donc lire très attentivement tout ce qui va s'écrire sur les Chroniques les  concernant. Les anges ont toujours suscité de nombreuses interrogations sur leur nature exacte. En tout cas,  ici du moins,  prend fin l'ancienne discussion sur le sexe des Anges.
Surveille ta boîte à mp car je n'ai pas de messager ailé à mon service.
il faudrait bien que La Destinée rajoute un ange à notre panoplie de smileys . Nous n'avons que cette image cruelle du sort réservé à l'Homme par les classes supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Mer 12 Nov - 9:18
Bonjour,

J'ai apporté les corrections à ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Zachariel Heli Mer 12 Nov - 15:44





ienvenue sur nos terres obscures où chaque recoin regorge de mystères et de dangers.

u as hâte de croquer quelques pauvres victimes ou bien de combattre les créatures de l’Ombre ? Avant cela, nous te demanderons de bien remplir ton profil, d’ouvrir une fiche de liens ICI et une fiche de sujets ICI pour ton personnage. Nous t’invitons aussi à faire toutes les demandes dont tu auras besoin pour ton jeu. Le Staff reste à ton écoute.

u as lu la Loi des Chroniques en arrivant et tu connais donc son contenu. Merci, pour le respect de tous, de t'y conformer en tout point lorsque tu partages notre terrain de jeu.

e flood, les jeux et la chatbox t’attendent pour faire connaissance avec notre communauté.

ous te souhaitons un très bon jeu parmi nous et au plaisir de croiser ta plume !



Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zachariel Heli
Revenir en haut Aller en bas

Zachariel Heli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Catacombes :: Le musée des Héros-