RSS
RSS
lienlien
La Légende s'écrit ici




 






-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur EmptyMer 5 Nov - 20:33



Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur 308266narrateur3


Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur 609698662aDans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur 576382323aDans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur 746038344






Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur Lettri10 l'âge de seize ans, après qu'on m'ait offert pour mon anniversaire plusieurs livres de Jan L. Perkowski, linguiste que j'admirais déjà à l'époque, j'entrepris la rédaction de la nouvelle éponyme qui serait la base du Forum. Je l'achevai durant l'hiver.

J'ai toujours été fasciné par les légendes et les mythes au point d'en avoir fait le sujet d'un de mes cursus universitaires. J'ai toujours eu plus de compassion pour le héros sombre que pour le chevalier blanc sans peur et sans reproche. J'aime les histoires qui narrent une quête de rédemption, un sacrifice, un amour caché, plus que les romances azurées et parfumées de roses. La fumée âcre des champs de bataille, la putréfaction des charniers, la sueur et le sang m'ont toujours fait vibrer davantage que le parcours linéaire et parfait, le récit d'une vertu étalée. La fêlure d'une âme la rend unique et c'est ce qui me touche dans un personnage.

L'épique attend parfois l'improbable au détour d'un chemin et c'est ainsi que s'écrivent les plus belles histoires, lorsque le fossé est tel entre la condition de départ d'un héros et son attitude finale, qu'on n'aurait jamais pu l'imaginer. C'est pourquoi le leitmotiv du forum est le suivant "En chacun de nous sommeille un Héros". Le lâche, le cruel, le déchu, le velu, le "crocu", peuvent devenir héros d'un jour à la faveur d'un événement.

L'être sombre n'est jamais que celui qui réside loin de la lumière, soit qu'il s'en trouve privé par une malédiction, soit qu'il s'en tienne éloigné par goût ou par mauvaise estime de lui-même. Mais l'Ombre n'existe que parce que la Lumière est. Tandis que la Lumière ne resplendit jamais autant que lorsqu'elle borde les ténèbres. L'une se nourrit de l'autre. Il en faut peu pour basculer de l'une à l'autre mais plus long est le chemin inverse, celui de la rédemption... Long et douloureux.

Source d'inspiration de nombreux récits issus de différentes cultures et traditions, ce combat perpétuel nourrit les fondations de toutes les religions, l'Histoire de tous les peuples.

Les Chroniques narrent ce genre d'histoire à la manière d'une légende. Légende intemporelle de la lutte entre l'Ombre et la Lumière. Le contexte, bien qu'assez simple, est finalement tellement vaste qu'il permet bien des vagabondages à l'imagination. Il n'en fallait pas plus pour que germe l'idée de vous l'offrir comme terrain de jeu.

Maints récits se sont nourris de ce mythe, qui prend racine aux balbutiements de l'Humanité, tissé toujours par les mêmes fils entremêlés : Vie ~ Mort ~ Sang ~ Sexe. Le hasard, ou peut-être pas, a voulu que ce mythe berce mon enfance, se confondant parfois avec l'Histoire de mes ancêtres. Lire et voir tout ce qui y faisait référence ne fut bientôt plus suffisant et j'éprouvais l'envie d'écrire à ce sujet. Je l'ai fait de façon studieuse puis ludique, seul puis à plusieurs. Je continue à lire, à regarder tout ce que je trouve et les ouvrages ne manquent pas ... Je continue à écrire seul, et avec vous, sur le sujet, et l'imagination est toujours aussi vivace.

Concilier ainsi deux de mes passions, le mythe fondateur des Origines et le role play par forum, était une tentation bien trop grande pour ne pas y céder. Ce fut l'objet de plusieurs expériences sous différentes formes. Ainsi ce contexte a-t-il connu, avant celui-ci, deux forums successifs où il ne constituait qu'une partie du terrain de jeu. Il faut croire qu'il exigeait de moi d'avoir un lieu dédié à son épanouissement, comme une créature qui, en croissant, a besoin de muer et de changer de peau pour avoir plus de place. C'est donc chose faite...

Avec la complicité de personnes précieuses qui croient  en ce projet . Merci à Athanael, fidèle incarnation d'une amitié de plume partagée depuis cinq ans et qui m'est très précieuse et à La Destinée,  soutien indéfectible dans cette entreprise  et à l'origine de l'aspect visuel du forum. Tous deux ont su s’accommoder de mon caractère quelque peu tumultueux, ce qui n'est pas la moindre de leurs prouesses. Ensemble, nous vous offrons en partage ce qui est né de notre vision commune.

N'hésitez pas à profiter de ce terrain de jeu. Chevauchons ensemble pour écrire inlassablement les nouvelles aventures des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière.

Le Narrateur, à votre service.



MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
https://kelkekro.forumactif.fr

Dans l'Ombre nous oeuvrons pour vous ... Le Narrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dans l'Ombre nous œuvrons pour vous ... Alysta
» Nous travaillons dans l'ombre pour vous. Aarvo
» Dans l'Ombre nous œuvrons pour vous ... Nikita
» Vous connaître, connaître votre personnage fétiche (certaines questions sont facultatives pour les - de 18 ans)
» Raconte-nous, cadavre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Table des Lois :: Les garants de l'esprit des Chroniques-