RSS
RSS
lienlien
La Légende s'écrit ici




 







Partagez|

Les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Les Chimères Mar 31 Juil - 18:49








réatures envoyées par le Père ou l’Éternel comme l'appellent certains Hommes, elles sont issues des cauchemars de ses enfants, les Anges. Il faut considérer que rien n'est plus horrible qu'un cauchemar issu d'un esprit pur. On imagine donc sans peine que les Chimères Primordiales étaient d'une laideur repoussante, extrêmement violentes et sanguinaires, monstrueuses en somme. Des êtres en apparence dénués de conscience dont la seule raison d'être était de répandre la mort et la destruction. La légende dit qu'elles étaient extraites de l'âme des Anges en larmes pendant leur sommeil.

Ces Chimères furent envoyées sur Terre par le Père, qui sera appelé plus tard l’Éternel, pour contrer éradiquer l'espèce humaine et punir son Fils de leur avoir donné le Feu aussi appelé Lumière dans les textes cryptiques. Leur force était telle que seul un groupe d'Immortels pouvait espérer les vaincre. C'est pourquoi le Fils fit dont de l'Immortalité aux plus vaillants des Humains. Il en fait ses Infants, soldats des Hordes de Lumière. Pour cela, il sera banni et privé de la Lumière par son Père, les Hordes de Lumière deviendront Cohorte des Ténèbres et se livreront à une guerre sans merci contre les Chimères Primordiales, tout en décimant aussi la population humaine.

Les premières Chimères n'ont qu'une seule forme et ne se transforment pas: elles ont un aspect animal, massif et prédateur. Elles ont la corpulence des grands ours mais sont bien plus féroces et n'ont pas peur des Humains. Carnassières elles dévorent leurs proies. De jour comme de nuit elle se livrent à des massacres sans nom, leur bestialité étant décuplée par l'odeur du sang.

Le sang de Chimère rend les Immortels ivres de destruction et de puissance et un rituel est instauré pour la mise à mort des Chimères capturées. Elles sont saignées par les multiples morsures que leur infligent les Cohortes des Ténèbres qui tirent des dons de résistance supplémentaires de ces victimes mais souillent encore davantage leur aura. Les Chimères finissent par s'éteindre en apparence.

Mais d'horribles légendes circulent dans les campagnes au sujet de bêtes hideuses qui dévorent les hommes et s'accouplent avec les femmes par la force. Dans l'imagerie populaire, elles sont perçues comme des contes destinés à faire peur aux enfants et aux jeunes filles trop téméraires. Elles s'avéreront pourtant tragiquement fondées.





Cette aberration est favorisée par le Père qui fait aussi évoluer la forme des Chimères. Elles prennent désormais toutes formes dérivées des animaux qui peuplent sa création. Peu à peu les Chimères s'hybrident avec la population humaine et évoluent vers la Chimère moderne qui ne se transforme qu'à la nuit tombée et reprend une apparence humaine le jour venu.

Comme celle des Immortels leur vie est rythmée par l'alternance du jour et de la nuit. Dans le Livre II des Chroniques, l'aspect symbolique de cette aliénation s'explique par le combat que se livrent le Père et le Fils, l'un pour plonger l'Humanité dans les Ténèbres, l'autre pour lui révéler sa nature divine.

Toutes ces Chimères peuvent se croiser, sous leur forme humanoïde, avec les Humains, donnant des êtres hybrides de seconde génération qui vont proliférer dans les communautés humaines, tandis que les Chimères Primordiales en voix d'extinction, à cause de la traque sans merci que leur ont livré les Vampires, autre nom donné aux Immortels, se réfugient dans les forêts profondes où elles s'efforcent de survivre loin des autres créatures.






Leurs descendantes hybrides qui se croiseront encore avec des Humains donneront une troisième mutation qui seront, au fil des générations, appelées Kimeras. Une blessure occasionnée par une Kimera n'est pas forcément mortelle car, contrairement à leurs ancêtres les premières Chimères, les Kimeras ne cherchent plus forcément à tuer et dévorer leurs proies mais à les transformer. Morsure, griffure contaminent la victime qui se transformera à la tombée de la nuit suivante. La forme animale sera la même que celle de l'agresseur.

Leur apparence presque ordinaire, permet aux Kimeras de se fondre dans la population humaine, ce qui les rend redoutables et leur permet de répandre leur malédiction. Cependant, cela se retourne aussi contre elles, car sous l'effet de la Lune, une des filles du Père, les Kimeras sont condamnées à dévoiler chaque nuit leur vraie nature et perpètrent des attaques ou sont soupçonnées de certains massacres à tort. De véritables lynchages ont alors lieu, sitôt qu'une Kimera est identifiée et suspectée d'un crime.

La malédiction étant venue aux oreilles du Fils, celui-ci, ne pouvant défaire totalement ce que son Père a fait, en atténue les effets en réduisant la transformation des Kimeras aux seuls jours de pleine lune.

Durant tout le règne désormais incontrôlé des Vampires, soit jusqu'à l'avènement du Christianisme, les Chimères se terrent dans la nature profonde, les populations de Kimeras et d'Humains s'équilibrent et parfois cohabitent dans la même soumission à la Cohorte de Ténèbres.

Durant le Haut Moyen Âge, libérées de leur plus grand prédateur, les Chimères Primordiales recommencent à proliférer, surtout dans les régions boisées et escarpées où les Hommes osent peu leur donner la chasse. Elles recommencent à commettre des attaques. De plus les Kimeras reprennent l'avantage sur la population humaine dont il est très mal aisé de les distinguer en temps normal.

Pendant que les Hommes étaient partis en Terre sainte, et les Vampires occupés à les coloniser, en Europe, les Chimères Primordiales ont repris du poil de la bête, en l'absence de leurs deux prédateurs naturels. Elles se repaissent des plus faibles restés, peu défendus et les Kimeras hybrides s'accouplent en toute liberté avec des humaines, contraintes ou consentantes.

Certains Seigneurs deviennent chasseurs de Chimères officiels, quelque soit leur degré d'hybridation. Leur famille prend alors le patronyme de Ucigas Kimera. Ce qui signifie "tueur de chimères". Les Chimères Primordiales sont exterminées lors de battues qui deviennent le sport favori des Seigneurs.

Les Kimeras sont très rapidement éradiquées car devenues plus vulnérables au fil des hybridations et la plupart du temps, sont d'apparence aussi humaine que leurs bourreaux. Certains massacres ont même lieu en famille. Mais les Hommes ignorent que le mal s'est insinué aussi de ce côté: du sang chimérique s'est mêlé au sang humain et désormais, toutes les sept générations environ, une Chimère naîtra dans chaque famille humaine contaminée.

Pour lutter, pour survivre, elles ont plus de mal à s'organiser que leurs prédateurs, car disséminées un peu partout et encore régies par des lois féodales d'un autre temps. A la différence des Immortels qui ont un leader et ont la mémoire de leur longue existence, les Kimeras sont mortelles et encore peu nombreuses. Mais bientôt, les moyens de transport en plein essor facilitent aussi le déplacement de leurs populations.

Par ailleurs, les deux guerres mondiales, fournissant des garde-manger inépuisables sur les champs de bataille, vont faire sortir des ténèbres un fléau depuis longtemps oublié : les Chimères Primordiales. Devenus prudentes, elles évitent d'entrer en concurrence avec les Vampires qui font aussi bombance, et leur laissent la primeur. Passer après eux sur les carnages humains, leur évite d'être repérées à l'odeur. Si les Chimères savent que les Vampires sont là, les Vampires eux, pensent qu'elles appartiennent au passé.

Actuellement les deux formes de Chimères existent mais n'ont pas forcément les mêmes intérêts et les mêmes buts. Les Chimères Primordiales restent résolument bestiales et primitives en apparence, n'obéissant à aucune hiérarchie visible, elles attaquent le plus souvent en solitaire. On n'a jamais relevé de conflit entre deux Chimères Primordiales concurrentes ce qui laisse à penser que la plus faible se soumet certainement à la plus forte et lui cède la proie. Leurs ennemis héréditaires restent les Immortels et les Hommes qui organisent des battues.

Les Kimeras quant à elles, sont la proie des Vampires mais ont des liens ambivalents avec les Hommes dont la plupart les rejettent et les stigmatisent. Souvent ces liens sont assujettis à ceux qu'entretenait leur animal d'origine avec les Humains: une Kimera ayant des gènes de chat ou de chien sera tentée de se rapprocher des humains, une hybride reptile sera bien plus méfiante. Il en va de même pour les rapports de domination: vous ne vous ferez pas écouter par une Kimera ayant un héritage de tigre comme d'une kimera ayant un ADN de souris. De même, une kimera ayant des gènes de volatile ne se comportera pas de la même façon suivant qu'elle a comme ancêtre génétique un canari ou un aigle.

La dominance va à l'héritage génétique humain et plus les croisements se font avec des Humains, plus le génome animal se noie dans l'humain, sauf à la pleine lune. Là, l'instinct animal de votre Kimera reprend le dessus. Alors, si vous avez un mari qui aime grimper sur le toit certaines nuits, ou une femme qui griffe le tapis du salon en pleine réception d'amis, posez-vous la question. Quels sont ses ancêtres ?

Parfois, les talents d'une kimera intégrée peuvent s'avérer très utiles dans notre société. Ou même dans un foyer. Avouez que vous êtes ravie des talents de votre homme araignée pour retapisser le salon ! Mais attention, le gène animal est inscrit dans leur sang. Ne maltraitez pas un de leurs cousins sous leurs yeux sous peine de vous infliger un drame familial.

En d'autres termes, comme le dit Cecil Osbern, Roi des Vampires, dans son nouveau clip de campagne, "il vaut mieux vous renseigner avant d'accueillir un inconnu chez vous: compagnon, femme, ou enfant adopté, mes chers administrés, que vous soyez humains ou Immortel, demandez le test ADN certifié par le Cercle avant de convoler, de devenir de parfaits parents ou d'acheter un esclave. Si votre sujet est un Kimera, bien entendu, nous le prendrons en charge."

Il faut comprendre : nous l'exécuterons. Car soyez en sûrs, les Hybrides n'ont pas leur place dans la société régie par les Vampires... mais, ça pourrait peut-être changer...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
http://kelkekro.forumactif.fr

Les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Légende de l'Union Sacrée :: Les acteurs de l'Union Sacrée-