RSS
RSS
Chroniques de l'Ombre et de la Lumière

LIVRE I
Quand le salut ne réside plus qu'en l'ennemi.
Que choisir ? La Fin ou l'Union Sacrée ?
 







Nous sommes en Mai 2215 !

Partagez | 
 

 Du Mythe à la réalité cachée ~ Préambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Fondateur/ MJ général & des Immortels
Fondateur/ MJ  général & des Immortels
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Du Mythe à la réalité cachée ~ Préambule   Sam 6 Sep - 12:43


es vampires... Vous en avez tous une image qui vous est propre, liée à votre vécu, vos convictions, votre éducation, votre culture et... vos croyances. Du simple rejet impliquant tout bonnement un refus de concevoir leur existence, à la crainte viscérale de leur présence liée à la certitude qu'ils sont bel et bien parmi nous, tout un panel de réactions anime les hommes à l'évocation de ces créatures mythiques. Ils sont une légende parmi tant d'autres... Une légende précisément, c'est un legs qui se transmet depuis des temps lointains par voix orale le plus souvent et parfois à l'écrit. Il y a ceux qui les confient, de père en fils, ceux qui les écoutent sans y voir plus que d'incroyables histoires inventées pour effrayer les hommes, ceux qui y croient et conditionnent leur vie à leur véracité, ceux enfin qui les étudient, les dissèquent, et essayent de percer leur origine, leur genèse.

Ces derniers divisés en plusieurs écoles et mus par divers conflits d'intérêts, tombent cependant d'accord sur un point: le mythe, la légende, ont toujours une origine réelle. Peu importe qu'ils soient embellis ou amplifiés, dramatisés à l'envie ou romancés : les mythes ont tous un fondement réel enraciné dans l'Histoire de l'Humanité. Même les faux mythes sont nés pour une raison qui trouve racine dans nos héritages culturel, religieux, historique. Autour des mythes, foisonnent les légendes qui les nourrissent. Les légendes mettent en scène ces créatures mythiques, en faisant tour à tour, des héros ou des monstres, des créatures enviables et adulées parfois déifiées ou des repoussoirs, calices de toutes les peurs tapies au creux de l'âme humaine, objets de terreur et de dégoût, de haine et de persécutions. Le mythe du Vampire, créature de la nuit, presque immortelle, à la force surhumaine, survivant grâce au sang, ôtant la vie des humains dont il faisait jadis partie, n'échappe pas à ces règles.

ythe qui a la dent dure et traversé les époques sans s'éteindre jamais, se mêlant parfois étroitement aux faits historiques établis, prenant la forme de fameux personnages de notre Histoire commune. Se laissant porter par tous les moyens de transmission des époques qu'il traverse et marquant aussi sûrement l'inconscient collectif qu'une tache originelle, le mythe du vampire continue à fasciner et surfe, aujourd'hui encore, sur la vague discutable du succès, suscitant l'engouement des plus jeunes et la risée des plus âgés. Que d'histoires, de croyances, de chroniques, de romans, de films se sont inspirés de ce mythe. L'histoire qui va vous être contée et que vous allez jouer peut sans doute paraître comme une version de plus s'efforçant de lever le voile sur l'origine des vampires. Peut-être n'est-elle que cela... Peut-être bien que non... La racine des mythes se cache toujours parmi les innombrables légendes qu'ils font fleurir... Et si l'Union Sacrée dont nous allons écrire l'Histoire ensemble était le vrai début d'une incroyable vérité... La révélation que nous cherchons tous inconsciemment ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelkekro.forumactif.fr
 

Du Mythe à la réalité cachée ~ Préambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Ombre et de la Lumière  ::  :: La Légende de l'Union Sacrée :: Les Manuscrits de l'Union Sacrée-