RSS
RSS
Chroniques de l'Ombre et de la Lumière

LIVRE I
Quand le salut ne réside plus qu'en l'ennemi.
Que choisir ? La Fin ou l'Union Sacrée ?
 







Nous sommes en Mai 2215 !

Partagez | 
 

 Les Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Fondateur/ MJ général & des Immortels
Fondateur/ MJ  général & des Immortels
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Les Lycans    Sam 23 Aoû - 8:03







es  lycans se transforment à la pleine lune. Leur aspect est alors inhumain mais pas tout à fait celui d'un loup. Ils peuvent marcher sur deux pattes. Ils sont de stature colossale par rapport à un humain ou même un vampire. Un vampire seul ne fait pas le poids face à un lycan transformé. La domination s'inverse lorsque ce n'est pas la pleine lune: un lycan est vulnérable face à un vampire.

• Un Lycan peut naître de différentes façons:
- par transformation, coup classique.
- par ses géniteurs qui sont eux aussi lycans (papa et maman lycans donnent bébé lycan). On peut aussi trouver des familles où seul un des parents est lycan, ce qui va donner naissance à un enfant humain ou bien  lycan. (ex : si le premier enfant peut être humain, le second peut être lycan).
- par la présence d'un gène récessif mutagène qui ne s'active que toutes les sept générations. Toute la lignée le porte mais il reste inactif chez la plupart des sujets et frappe au hasard mais régulièrement. Plusieurs familles sont touchées partout dans le monde. Souvent leur patronyme est Wolf, Wolfen, Lupu, ou Saint Loup, sans qu'elles en connaissent forcément la raison.

En cela les omegas ne diffèrent pas des autres, simplement l'enclenchement de la mutation chez eux, entraine souvent la mort, sans qu'on puisse en expliquer la cause. Ce qui fait qu'ils sont très rares.

• Les lycans, à l'instar des vampires lorsqu'ils prennent la forme de leur animal lige, perdent leurs vêtements. Redevenus humains, ils seront nus comme des vers.

• Contrairement aux vampires, les lycans ne sont pas immortels lorsqu'ils ne sont pas transformés. Un lycan peut succomber à de multiples blessures sous sa forme humaine, mais sous sa forme lupine, seul un autre lycan plus fort, ou un vampire, peut le tuer. Comme les vampires, les lycans sont vulnérables aux blessures par armes comportant de l'argent (balle, lame, pieu). Sans extraction rapide, ils succombent rapidement par empoisonnement.

• Grâce à sa constitution particulièrement robuste un Lycan vit plus longtemps qu'un Homme, certains atteignant dans des cas extrêmes l'âge de 150 ans .






a hiérarchie des lycans est calquée sur celle des loups mais, car il y a un mais, la mutation qui fait qu'un humain est transformé en lycan par morsure ou griffure fait que les traits lupiens sont imprimés dans l'être humain en se mêlant aux caractéristiques de la nature humaine. Ainsi voyons-nous trois castes de lycans se dessiner:

lphas: très rares puisque le loup et la louve alpha sont ce couple qui dirige le clan (composé en moyenne de 15 à 30 individus) . Lorsque plusieurs clans s'unissent pour des raisons stratégiques, l'alpha le plus fort (déterminé par combat ne débouchant pas sur la mort d'un des protagonistes, car les lycans, à l'image des loups, se battent rarement à mort, contrairement aux vampires) dirige l'union, chaque alpha conservant au sein de sa meute le pouvoir de commander, mais se pliant concernant les décisions qui touchent à l'union des meutes, au choix de l'alpha dominant.

êtas : on peut les comparer aux simples citoyens qui assurent le bon fonctionnement de la meute et sa survie en exécutant les ordres des alphas. Les plus intelligents ou anciens bêta, peuvent assurer la direction de la meute en l'absence des alphas et même les défier si ceux-ci déclinent ou encore essayer de s'accoupler avec l'alpha survivant si celui-ci a perdu sa moitié. Les bêta constituent le plus grand nombre dans la meute.

mégas: si dans la meute originelle des loups, les omégas sont en bas de l'échelle, souvent traités en paria par le reste de la meute (dernier à manger sur une proie, en butte aux persécutions, dormant en lisière de la tanière) dans le cas des lycans, la mutation appliquée sur le génome humain fait qu'un lycan oméga, s'il reste un individu en marge de la communauté est néanmoins respecté et crains autant que les alpha. En effet, le mélange entre le loup et l'humain fait que le caractère souvent rebelle et contestataire de l'homme a fait du lycan oméga un être insoumis et ayant développé une capacité de survie, d'adaptation et d'intelligence supérieure à la normale. L'oméga lycan peut développer ainsi des facultés cognitives et spirites uniques, par rapport à ses congénères. Il aura souvent un rôle temporisateur face à la combativité et la défiance des alphas. Ressentant les choses différemment, car en marge du groupe, il apporte souvent une solution diplomatique aux conflits internes ou aux comportements combatifs à l'égard des autres espèces: il essaye de favoriser la solution qui épargnera le plus de vies que ce soit à l'occasion d'une vengeance contre les humains, ou d'une réplique chez les vampires. Les ondes mentales qu'il émet semblent être en cause dans l'apaisement des conflits et peuvent mener à une solution pacifique. Les omégas lycans sont encore plus rares que chez les loups car peu d'individus humains survivent après griffure ou morsure à la mutation interne qui s'opère pour aboutir à un lycan oméga. Les omégas sont encore plus rares que les alphas, car si on peut devenir alpha, on "naît" oméga ou pas. Les omégas sont considérés à part de la meute, ayant un pouvoir différent mais tout autant à prendre en considération que celui des alphas. Les uns sont axés sur les connaissances du monde dans sa globalité et des aspects métaphysiques de celui-ci, la place des lycans dans l'ordre du monde, alors que les alphas sont avant tout des combattants versés dans la stratégie et la logistique nécessaires à la survie du groupe.


Liens unissant un couple alpha: les deux individus doivent s'être unis sous forme humaine et se "reconnaître " et s'accepter sous forme lupienne. Si l'un des deux meurt, l'autre a le choix entre trouver une nouvelle moitié ou quitter la meute et devenir un solitaire. Il est à noter que même en cas de nouvelle union avec un autre alpha ou un bêta issu de la meute, l'individu devenu veuf ne considérera pas sa nouvelle moitié comme âme sœur. Les lycans n'ont qu'une seule âme sœur dans leur vie.






orsqu'ils sont sous forme humaine, les lycans conservent certains pouvoirs inhérents à leur nature: force supérieure aux humains mais inférieure aux vampires dont ils doivent se cacher pour cette raison, rapidité de déplacement comparable aux vampires, ultra sensibilité des cinq sens très supérieure aux humains et égale aux vampires à proportion de l'ancienneté du lycan (un vampire et un lycan anciens ont la même faculté sensorielle, un vampire et un lycan matures idem, un jeune vampire et une jeune lycan idem).

Les lycans, même sous leur forme humaine peuvent "voir" les vampires car leur vision est différente de celle d'un simple humain: ils perçoivent l'aura différente des vampires. Réciproquement, un vampire "renifle" l'odeur d'un lycan. L'un et l'autre ne peuvent s'ignorer par conséquent.

Les « nouveaux » lycans peuvent avoir beaucoup de mal à se rappeler leur transformation voir pas du tout s'en souvenir. Ce n’est qu’avec le temps qu’ils vont commencer à avoir des souvenirs de ce qu’ils ont vécu sous leur forme animale. Certains resteront à l’état sauvage, d’autres pourront contrôler leurs pulsions, reconnaitre leurs amis de leurs ennemis et éviter ainsi de se découvrir responsables de carnages quand ils retrouveront leur forme humaine. Mais ceci demande beaucoup de maîtrise.


Les Lycans sont sujets, tout comme les humains aux effets de ce qu'on prétend une légende  selon laquelle, en "lisant" le sang de certains anciens Vampires, qui est tellement fort et "chargé", on peut avoir accès à leurs souvenirs, secrets et pouvoirs. Toutefois, cela peut les rendre malades une fois retournés à l'état humain, et peut-être fous... Surtout si le Vampire est très vieux et chargés en souvenirs de toutes sortes. Absorber du sang d'Immortel peut entraîner des désagréments comme une bestialité exacerbée et un état prédateur quasi permanent lié à la faim de sang "frais et vivant".
Si un Lycan sous sa forme lupine, dévore un morceau de vampire, il subira le même effet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelkekro.forumactif.fr
 

Les Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Ombre et de la Lumière  ::  :: La Légende de l'Union Sacrée :: Les acteurs de l'Union Sacrée-