RSS
RSS
lienlien
La Légende s'écrit ici




 






Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Passage de flambeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Messages : 366
Date d'inscription : 06/08/2014
Le Narrateur
MessageSujet: Passage de flambeau Passage de flambeau EmptyMer 11 Juil - 14:45
Bonjour Visiteur,

Oui, c'est à toi que je m'adresse. Toi qui passes par-là, un peu par hasard peut-être !

Je ne reviendrais pas sur les raisons qui m'ont poussé à mettre COL en sommeil. Il faut aller de l'avant !


Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière vont repartir à zéro. Depuis longtemps je cherche à confier l'univers que j'ai écris, il y a plus de vingt ans maintenant, à quelqu'un qui sache le faire partager et lui donner vie.

Je me suis essayé sans grande réussite à la gestion de forum. Si techniquement je me débrouillais pour faire quelque chose d'acceptable, humainement, je n'ai clairement pas les compétences : patience, diplomatie, gentillesse. Pour certaines choses, être un bosseur acharné ne suffit pas, parfois c'est même un handicap : vous vous donnez tellement corps et âme dans votre passion que vous avez du mal à relativiser quand on la piétine.

J'ai manqué de détachement, de flegme. J'en suis incapable et puis j'étais probablement  trop impliqué pour en avoir une once.

Je sais qu'Alysta a justement toutes ces qualités, en même temps qu'une rigueur de travail et du sérieux. J'ai proposé à d'autres personnes de reprendre les rênes, mais personne n'était tenté devant la charge de travail. C'est dans mon cercle d'amis IRL que j'ai finalement trouvé une personne volontaire qui répond à mon offre.

D'ailleurs elle ne sera pas seule, mais aidée d'un de nos amis.



La dernière partie de ce message concerne le contexte en lui-même. Il a été rédigé à une époque où je réfléchissais beaucoup sur les religions, les mythes et les légendes, mais aussi sur la façon dont sont traités les personnes qui sortent de la norme, ceux qui inquiètent tant par leur apparence que par leur conformation mentale. J'aimais déjà les héros torturés à l'époque. Je n'aurais jamais pensé faire un jeu de rôle de ces chroniques.

Mais j'ai croisé la route du RPG, et j'ai joué sur un forum de vampires. Quand il a fermé, j'ai eu envie de mixer les personnages et les intrigues que j'y avais initié et mon roman. Cela a donné L'Union Sacrée, un rpg hébergé sur un forum multi univers. Malgré de bons moments, il est apparu que l'espace était trop étroit et le contexte a migré vers un site dédié, celui-ci. Mais là encore, j'ai succombé à la tentation d'accepter des ajouts issus d'autres origines que mon manuscrit. Là encore il y a eu un mixage. Qui aurait pu fonctionner parce qu'il était habilement ficelé. Mais d'autres paramètres ont fait que j'ai dû mettre COL en sommeil.

Rien n'arrive par hasard. Et peut-être que mon contexte me disait de le laisser être lui-même: le seul et originel issu du combat entre l'Ombre et la Lumière.
C'est pourquoi le contexte des Chroniques va s'épurer et voir la disparition des Lycans qui n'y figuraient pas à l'origine, mais s'enrichir des Chimères, ces Kimeras, si chères au folklore de mes origines. Les seuls loups que j'ai mis en scène dans les Chroniques de ma jeunesse sont ceux qui viennent dévorer les cadavres sur les champs de bataille. Ils sont déjà terrifiants en eux-mêmes.

Immortels et Humains resteront donc à se faire face. L'issue pourrait bien en surprendre plus d'un... Mais d'ailleurs ... C'est vous qui aller l'écrire !

Je vous souhaite de belles heures d'aventures palpitantes et d'échanges amicaux entre joueurs.

Je souhaite, avec affection, bonne chance à Alysta dont la gentillesse et la douceur vont vous changer du vieux bourru que je suis.  Mais méfiez-vous de la poigne de fer dans un gant de velours ! Smile Que cette expérience lui apporte autant de joies qu'à moi, sans les désillusions et les larmes. Merci d'avoir accepté.



Le Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://kelkekro.forumactif.fr
AuteurMessage
Alysta
Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2018
Alysta
MessageSujet: Re: Passage de flambeau Passage de flambeau EmptyMer 11 Juil - 17:36
Merci Narrateur ! I love you

J'essaierai de me montrer digne de ta confiance et de rendre justice à cette magnifique histoire. Ne commence pas à faire peur aux futurs membres du forum. J'entends bien que tout se passe dans la douceur et l'harmonie. C'est pour cela que j'ai accepté le job ! lol!

Promis, je ne les frapperai qu'à coups de fleurs. Passage de flambeau 1619551089

Bon courage pour tout tes projets, Narrateur! Passage de flambeau 369355472

Je vais me mettre au travail rapidement ! Passage de flambeau 48025836
Revenir en haut Aller en bas

Passage de flambeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Radio Chroniques-